Shopping Cart
Your Cart is Empty
Quantity:
Subtotal
Taxes
Shipping
Total
There was an error with PayPalClick here to try again
CelebrateThank you for your business!You should be receiving an order confirmation from Paypal shortly.Exit Shopping Cart

Site du docteur Gautier Vandenbossche, Gynécologue obstétricien

Tout au long de votre féminité

Gynécologie des Bruyères

Maternité des Bruyères

Parcours de soins

Vous trouverez sur cette page les différentes étapes nécessaires à votre hospitalisation

Consultation pré-opératoire

Au cours d'une consultation de gynécologie, une indication opératoire pour diverses raisons (saignements anormaux, fibromes ou kystes,...) peut être posée.

Des explications vous seront alors données sur les raisons de l'indication opératoire mais aussi sur la procédure chirurgicale, les avantages attendus mais aussi les complications ou effets secondaires possibles. Une date opératoire pourra être posée lors de cette consultation ou après réflexion plus longue de votre part. 

Fiches d'informations

Après la consultation, je vous invite à vous rendre sur mon site internet et de vous diriger vers la rubrique fiches d'informations puis interventions chirurgicales. Sélectionnez alors l'intervention proposée et vous trouverez une fiche d'informations complète vous expliquant la procédure, les risques opératoires et la manière dont se déroulera votre hospitalisation.

En cas de questions, je vous invite à reprendre contacte avec moi par mail: [email protected] ou à reprendre un rendez-vous.

Il est primordial pour moi que mes patientes sachent de quoi je vais les opérer et pourquoi je vais le faire !

Service de pré-hospitalisation

Une fois la date opératoire programmée, vous recevrez un appel téléphonique du service de pré-hospitalisation.

Le secrétariat fixera alors avec vous un rendez en consultation d'anesthésie. Il vous sera demandé le type de chambre que vous souhaitée (individuelle ou commune) et on vérifiera que vous êtes en ordre au niveau administratif (mutuelle, assurance Hospi,...).

Consultation d'anesthésie

La consultation pré-anesthésique permet d'évaluer les risques, de définir la technique d'anesthésie qui sera mise en place, et aussi et surtout de rassurer le patient en lui donnant toutes les informations et lui fournissant les réponses à ses questions.

Au cours de cette consultation, prenez avec vous une liste de vos médicaments et le questionnaire médical qui vous aura été donné.

Mon hospitalisation en pratique...

Cette brochure, réalisée à votre intention, contient toutes les informations utiles sur les conditions de votre séjour à l’hôpital. Sachez que nous mettons tout en œuvre pour que les services mis à votre disposition vous donnent entière satisfaction.

0