Shopping Cart
Your Cart is Empty
Quantity:
Subtotal
Taxes
Shipping
Total
There was an error with PayPalClick here to try again
CelebrateThank you for your business!You should be receiving an order confirmation from Paypal shortly.Exit Shopping Cart

Site du docteur Gautier Vandenbossche, Gynécologue obstétricien

Tout au long de votre féminité

Maternité des Bruyères

Néonatologie des Bruyères

Bloc accouchement Bruyères

Polyclinique CHU Sart-Tilman

Polyclinique des Bruyères

Nous réalisons chaque année environ 1.250 accouchements. Notre taux de césarienne tourne autour de 20%, ce qui est en dessous de la moyenne nationale.


En semaine, pendant la journée, plusieurs obstétriciens expérimentés se relaient pour la supervision du service. Ils s’assurent du suivi médical des patientes et travaillent en collaboration avec les gynécologues traitants.


Nous travaillons également avec des assistants gynécologues (médecins diplômés suivant une formation complémentaire en gynécologie-obstétrique) qui se relaient 24/24 et 7/7.


L’équipe de sages-femmes comprend 50 personnes. En néonatologie, c’est une équipe mixte composée d’infirmieres pédiatriques et de sages-femmes qui prend soin des bébés.

Durée du séjour

Depuis juillet 2019, la durée de séjour est écourtée.


Après un accouchement par voie basse sans complications, vous resterez 2 à 3 jours dans notre service (72 heures maximum après l’accouchement). Après une césarienne, ce séjour est prolongé d’1 jour.


Le séjour est prolongé lorsqu’une complication et/ou difficulté survient pour vous et votre bébé. A votre sortie de la maternité, nous vous proposons de prolonger la surveillance et les soins au domicile. Nous vous conseillons le passage d’une sage-femme (indépendante ou faisant partie de notre équipe L’Envol) au minimum le lendemain et le surlendemain du départ.

0