Shopping Cart
Your Cart is Empty
Quantity:
Subtotal
Taxes
Shipping
Total
There was an error with PayPalClick here to try again
CelebrateThank you for your business!You should be receiving an order confirmation from Paypal shortly.Exit Shopping Cart

Site du docteur Gautier Vandenbossche, Gynécologue obstétricien

Tout au long de votre féminité

Assurance hospitalisation

Mutuelle et grossesse

Attestations de grossesse

Congé de paternité

Congé de maternité

Allocation de naissance

Reconnaissance d'un enfant

Déclaration de naissance

Déclaration du nom

Assurance hospitalisation

Vous êtes légalement tenu par la loi belge de rejoindre une caisse d'assurance maladie pour votre assurance maladie. Malheureusement, l'assurance maladie ne couvre pas l'entièreté des frais médicaux. C'est pourquoi vous devriez prendre une assurance hospitalisation supplémentaire pour vous et les membres de votre famille.


Une grossesse ou une intervention chirurgicale prochainement programmées ? Envie de profiter des avantages d'une chambre seule ? Souscrivez une assurance hospitalisation dès que possible afin d'éviter un stage d'attente, une prime majorée ou un refus d'adhésion de la part de la compagnie d'assurance.

Qu'est ce qu'une assurance hospitalisation ?

Tous les frais médicaux ne sont pas remboursés. Une assurance hospitalisation est donc une assurance complémentaire à l'assurance maladie, qui n'intervient que pour un certain montant. Imaginons que vous êtes impliqué dans un accident de voiture et que vous êtes transporté à l'hôpital. Vous devez être opéré sur le champ car votre état se complique et restez hospitalisé pendant quelques jours. Les coûts de cette intervention et de votre prise en charge peuvent grimper en flèche. C'est précisément pour cette raison qu'il est préférable de souscrire une assurance hospitalisation complémentaire auprès de votre mutuelle ou de votre assureur privé(*). Vous évitez ainsi d'avoir à payer des frais d'hospitalisation élevés étant donné que votre assurance maladie n'offre qu'une couverture partielle (environ 75 %).


N'oubliez pas : l'intervention de l'assurance hospitalisation ne peut se faire qu'après celle de la mutuelle.


Attention : lors d'une prise en charge, tenez compte des frais d'hospitalisation qui vont de pair avec votre séjour à l'hôpital. Jusqu'en 2013, les médecins pouvaient facturer des suppléments d'honoraires tant pour les chambres privées que pour les chambres communes ou à deux lits. Depuis le 1er janvier 2013, ils ne peuvent plus percevoir de supplément d'honoraires que pour les chambres privées.


Sans assurance hospitalisation, votre facture d'hospitalisation peut donc être exorbitante si vous séjournez en chambre individuelle. Si vous contractez une assurance hospitalisation complémentaire auprès d'un assureur privé, n'hésitez dès lors pas à la personnaliser. Il vous proposera différentes formules couvrant entièrement vos frais d'hospitalisation en chambre individuelle, commune ou à deux lits après intervention de la mutuelle.m je eigen content in te voeren. Je kunt het lettertype, de regelhoogte, kleur en nog veel meer aanpassen door een gedeelte te selecteren en een van de opties in de werkbalk te kiezen.

DKV

ETHIAS

PARTENAMUT

SOLIDARIS

MUTUALITE CHRETIENNE

TEST ACHAT

Comparatif des assurances

0